Alsace : Strasbourg et sa cathédrale

Publié le 11 Avril 2012

 

JO1805

 

 

 

 

 

 

 

francis589.jpg

 

 voir album photos ci-joint

 

 

 

 

  JO1806

 

 

  La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg est un chef d'oeuvre de l'art gothique. La première pierre a été posée en 1015. Elle a été construite en grès rose des Vosges et mesure 103 m de long.
En 1365 les tours à peine terminées ont été réunies entre elles au niveau de la plate forme

puis la tour nord seule est surélevée puis prolongée en 1439 par une flèche qui lui donne sa particularité si célèbre. Les vitraux datent des 12e, 13e et 14 siècles
elle mesure 142 m de haut et elle est la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen (151m

 

     et la cathédrale en panoramique 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par philae

Publié dans #Alsace

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Cette cathédrale est vraiment sublime. Il y a quelques années, je déjeunai dans un restaurant avec cette dame face à moi !<br /> <br /> <br /> A bientôt Philae !<br />
Répondre
C
<br /> Fabuleuse balade<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> Une de mes cathédrales préférées !!<br /> <br /> <br /> JG<br />
Répondre
C
<br /> superbe cette cathédrale<br /> <br /> <br /> je ne la connais pas mais elle vaut la visite c'est sur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien ton article qui présente cette si belle cathédrale ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ... Sincères amitiés et bonne journée.<br />
Répondre
F
Il est superbe ton article : un joli édifice avec de belles photos! Merci pour ta visite et pour ton commentaire... Cordiales amitiés
Répondre
J
<br /> Une belle cathédrale! Merci pour ce bel article...<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bonne journée  <br />
Répondre
A
<br /> merci pour la jolie balade.... et la visite<br />
Répondre
P
<br /> splendide cette cathédrale, dommage qu'il lui manque une tour.L'intérieur est  à découvrir.<br /> <br /> <br /> Strasbourg est une agréable ville en toute saison<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
Superbe ton article sur ce bel édifice ( la vidéo est agréable à découvrir) Cela fait un petit moment que je ne me suis pas rendu à Strasbourg, je devais y aller fin avril, mais je pense que ce<br /> sera pour septembre) Je suis en ce moment débordé par mes multiples activités (mon jardin absorbe la plus grande partie de mon temps libre) Merci de participer à notre toute nouvelle communauté,<br /> merci pour tes visites et tes commentaires. J'avoue avoir beaucoup de plaisir à parcourir les articles de ton blog. Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne connais pas mais quand je vois ces magnifiques photos, je pense que c'est un tort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre Vincenzo<br />
Répondre
M
<br /> j'adore cette ville que je 'ai connu plusieurs fois pour des voyages de formation à l'ulp....  je suis du nord et j'y retrouve la même convivialité.<br /> <br /> <br /> la didéo de la cathédrale est GENIALE<br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai admirée il n'y a pas longtemps et elle vaut le déplacement ; dommage qu'il faille payer pour découvrir certaines parties intérieures.<br />
Répondre
L
<br /> superbe idée d'avoir mis le lien panoramique - merci et bonne fin de journée - bizzz<br />
Répondre
R
<br /> il était très fort a l'époque vu les outils qu'ils avait a dispo. Bisessss<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Philae. Elle est vraiment magnifique. Je te souhaite une bonne journée. Amitiés Claude<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie.<br />
Répondre
C
<br /> Quel magnifique monument pour notre patrimoine français !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, amicalement.<br />
Répondre
B
<br /> j'ai vu cette magnifique cathédrale mais je n'ai pas pu entrer dedans ... trop de monde<br /> <br /> <br /> bize<br />
Répondre
T
<br /> Mes enfants ont eu l'occasion de la visiter lors d'un voyage de classe mais moi je ne la connais pas, je découvre grâce à ton article, merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br />
Répondre