Dolceacqua un bourg médiéval, son château et son célèbre pont (Italie)

Publié le 25 Août 2011

 

   JO1571

  

  

Dolceacqua est un bourg médiéval au centre du vignoble Rossese di Dolceacqua   de la Vallée de la Nervia, de la province d'Imperia   dans la région Ligurie  en Italie à 10 km de Vintimille et 20 km de Menton

 

son pont,  rendu célèbre par Claude Monet qui le peignit en 1884, en le définissant "un bijou de légèreté" avec l'ensemble des maisons de la Terra et le château des Doria au-dessus, représente une des plus pittoresques vue de l'arrière-pays de la Ligurie.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolceacqua

 

 

 

 

JO1573

 

 

  JO1588

 

  

 

 

  

 

 

 

 

JO1566

 

 

 

JO1570

 

JO1572

 

 

 

 JO1567

 

 

 JO1568

 

 

 

 JO1564

 

 

JO1565

 

 

  

 JO1569

 

 JO1574

 

 

 JO1575

 

  JO1589

 

 JO1590

 

 JO1591

 

 

 JO1592

 JO1594

 

 JO1595

 

 JO1596

 

 JO1597

 

 JO1593

 

 

  JO1486 

 

 

Rédigé par philae

Publié dans #Italie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que c'est bien comme balade, cela me change un peu
Répondre
J
j'avoue ne l'avoir jamais visité! Nous allons redécouvrir nos régions proches puisque cet été nous resterons près de chez nous!!!<br /> Bises
Répondre
M
Je ne connais pas mais tu me donne vraiment envie de visiter ce beau village et son magnifique pont. Merci beaucoup. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup Dolceaqua.... Comme Pigna, Apricale, Rochetta Nervina, Perinaldo etc.....ce territoire faisait parti du comté de Nice avant<br /> @+
Répondre
L
C'est une charmante petite ville, et tes photos donnent envie de partir en visite
Répondre
J
Bonjour à vous.Je vous remercie d'avoir accepté l'invitation et vous souhaite une trés bonne journée
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> holala, tout ce que j'aime dans ce village!!! merci! gros bisous Philae. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée plusieurs fois en vacances à Ventimille, lorsque j'étais adolescente. J'en ai gardé de très beaux souvenirs. Sur ces photos, je reconnais bien l'architecture de ce coin d'italie .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée . Bisous<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ce riche partage en images, et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Trés joli village typique...!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche,à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicalement,Davy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Philae,<br /> <br /> <br /> Un régal pour les yeux toutes tes photos, le pont est superbe et ce village magnifique, avec des vieilles pierres comme je les aime. Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu deux jours d'orages, mais vers midi le soleil est revenu malgré quelques nuages.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un très agréable dimanche<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans le Canton d URI en Suisse(là ou se trouvr le tunel du Gothard),il existait un pont semblable et subitament lors d un orage il a été emporté par un torrent en crue, et il datait du XVeme<br /> siécle. Belles photos<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Philaé<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très joli ce village , on doit bien y vivre ! les pierres , les maisons tout est superbe ! belle soirée bises Nath P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau reportage pour un village pittoresque - Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que de pont, d'arches,...<br /> <br /> <br /> J'aime bien le réverbère.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> JG<br /> <br /> <br /> PS : Moi, je suis en plein dans les pyramides ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Charmant ce petit bourg ! On a tous envie d'y faire étape. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vraiment très beau, et je craque sur deux photos, le pont et le passage couvert avec la lumière du soleil au bout ...serait-ce abuser que demander un partage par mail ??? bisous (si c non<br /> aucun souci)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok je suis ravie de partager<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Evviva Italia ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette architecture est exceptionnelle et très attachante aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques ces photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la balade matinale ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Philae. Merci pour cette très belle visite. Le village est superbe et tes photos magnifiques. Passe une bonne journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique balade comme je les aime. Le lampadaire est très original !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belles photos j'aime bien les petits escaliers bon  week-end :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Philae,<br /> <br /> <br /> Voilà un village qui porte le nom "eau douce" qui me ravit. Le pont est magique et que cela a l'air tranquille !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que de vieilles pierres et paysage très ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre