Les rochers des Deux Frères, la plage des sablettes (La Seyne sur Mer) et le cap Sicié (Var)

Publié le 5 Octobre 2012

 

  JO1894

  la plage des Sablettes - La Seyne sur Mer 

 

 

Les Deux Frères sont deux rochers émergeant à la pointe du CAP SICIE  ou domine la chapelle de Notre Dame du Mai   et visibles depuis la plage des Sablettes à la Seyne sur Mer  près de Toulon.

 

    JO1907

 

 

 

La légende locale raconte que deux frères trouvèrent un soir une sirène blessée sur la plage. Ils la soignèrent et tombèrent éperdument amoureux et dans leur folie, ils s'entretuèrent. La sirène, avant de regagner les flots, supplia Poséidon  de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion. Le Dieu de la Mer y dressa les deux rocs

 

source wikipedia.org

 

JO1895

 

 

 

JO1902

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 JO1896

 

 

 

 JO1897

 

 JO1898

 

 

 JO1900

 

  JO1901 

 

 JO1899

 

 

 

JO1908

 

 

 

 

 

  JO1903

 

 

 JO1904

 

 JO1905

 

  le cap Sicié et la chapelle de  Notre Dame du Mai 

 

 

 

 JO1906

 

 

 

 

JO1947

 

 

Rédigé par philae

Publié dans #Côte d'Azur Provence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un moment d'émotion pour un ancien marin ayant passé quelques années à Toulon et dont le fils est né à La Seyne-sur-mer...<br /> Je n'ai pas souvenir des deux frères et les découvrent avec plaisir.<br /> Amitiés
Répondre
C
merci de cette jolie balade, dépaysement garanti pour moi de voir la mer....<br /> comme souvent la légende n'est pas gaie.....<br /> belle fin de journée<br /> patricia
Répondre
T
Une belle (mais triste) légende. Je ne connais pas du tout la côte méditerranéenne, j'apprécie donc vraiment ces belles photos. Merci
Répondre
P
Belle photos, triste histoire. Ils auraient mieux fait de rester confinés, ces deux frères. Ils ne connaissaient pas l'histoire d'Ulysse.
Répondre
C
Très bel article et merci de la visite sur mon blog.<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Que c'est beau...surtout en ce moment que la mer nous manque....bonne journée
Répondre
B
Cela me rappelle des souvenirs.<br /> J'habitais pas loin, il y a 20 ans.
Répondre
O
Bonjour d'Angers …<br /> Étonnants ces deux frères … qui s’entendent à merveille …<br /> Belles photos que nous allons bientôt revoir en vrai ...<br /> Ça ne sent pas la mer en Anjou, ça sent le … confiné … sous les clochettes ...! ...<br /> <br /> Parlons déconfinement :<br /> Le gouvernement nous dit que le déconfinement dépend de plusieurs facteurs. J’ai demandé au mien ; il est pas au courant. On nous ment !<br /> <br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude<br /> <br /> http://www.les-mauges.fr/wp-content/uploads/2020/05/200501_1mai1.jpg
Répondre
M
Les bateaux peuvent-ils approcher ces rochers des deux frères, peut-on monter dessus, les arpenter<br /> Merci
Répondre
F
c'est toute ma jeunesse, plage de la Verne ...que de souvenirs. merci!
Répondre
M
Même chose , ma jeunesse à la vernette, pique-nique dans le bois au dessus, mes premières brasses, de bon souvenirs
L
Bonjour et merci de partager ces jolies photos d'un petit coin aussi beau que sa légende
Répondre
M
Ah, les méfaits de la passion !
Répondre
C
<br /> Merci pour ce bel article ...ha ces sirènes !!!<br /> <br /> <br /> Toujours aussi tentantes !<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique, je note qui sait, un jour ?<br /> <br /> <br /> As-tu eu mon message pour mon compte Google+, sur FB en privé ?<br /> <br /> <br /> Bises Philae<br />
Répondre
L
<br /> Superbes ces images, et merveillleuse légende - j'aime, en plus cet air à l'accordéon, me donne les frissons, car il me rappelle mon père, (un accordéoniste) - Doux dimanche -<br /> Marie<br />
Répondre
E
<br /> Une très agréable balade dans un lieu que je ne connais pas, j'aime beaucoup la prise de vue de la première photographie des barques avec de l'imagination la sirène<br /> se trouve dans le mouvement des flots. Au plaisir de nos partages photographiques, belle soirée à vous !<br />
Répondre
A
<br /> uNE FARANDOLE DE BELLES PHOTOS PLUS BELLES LES UNES QUE LES AUTRES; bONNE SEMAINE ET BISOU<br />
Répondre
I
<br /> Belle série de photos !<br />
Répondre
A
<br /> Deux frères étroitement liés pour partager les beautés de la nature et résister à ses adversités<br />
Répondre
D
<br /> Beau reportage de cette belle réion.<br />
Répondre
L
<br /> super joli , ils me font penser aux jumeaux près d'Hendaye ...le bruit des vagues me donne envie de partir à l'océan ....bise<br />
Répondre
M
<br /> Je découvre ce coin. Les photos sont très intéressantes.<br />
Répondre
B
<br /> Une belle série d'images, et une belle légende, un peu cruelle ...<br /> <br /> <br /> Une belle semaine à toi,<br /> <br /> <br /> bea<br />
Répondre
C
<br /> Une très belle balade<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
Z
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que ces photos,sont belles,pour une belle région d'ailleur.<br /> <br /> <br /> Très belle légende,de ces deux fères,qui restent pour l'étérnité.Je travaille pour toi,en ce moment,pour sortir "Les étangs".Bises.Aimée<br />
Répondre
P
<br /> quel endroit charmant, je viens de faire une bien belle balade<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> Dommage que la chapelle soit fermée.. bonne soirée..<br />
Répondre
Z
<br /> C'estsuperbe ! C'est un département voisin pour moi, il y a beaucoup de beaux coins ! Bonne soirée, biz.<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien le cadrage de la photo des premières barques<br />
Répondre
M
<br /> Superbe panorama, j'aime beaucoup les barques, les pins maritimes, les deux rochers, frères !<br /> <br /> <br /> Bises Philae<br />
Répondre
V
<br /> impressionnants ces deux rochers que l'on peut voir ainsi ... un peu de partout ...<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. Bel endroit. Il y quelques années j'ai plongé au pied des deux freres. Le dessous est aussi beau que le dessus. A+<br />
Répondre
C
<br /> Une merveilleuse balade<br /> <br /> <br /> Très belles les photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> Le slégendes sour les rochers sont amusantes. Tu as deux frères, alors que j'ai<br /> 3 pucelles ... Pas moi bien sur, le village de Saint Nizier.<br />
Répondre
O
<br /> On les voit très bien de la plage de Port Pin Rolland et des Sablettes. Belles photos Amitiés, JC<br />
Répondre
M
<br /> Un coin de France que je connais mal et que je découvre avec plaisir.<br />
Répondre
T
<br /> Je ne connaissais pas cette légende .. Superbe, j'adore vraiment ce coin préservé ! bonne journée..<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette belle promenade , je ne connaissais pas . J'aime le style de la chapelle. Belle soirée Philae<br />
Répondre
M
<br /> La photo avec les pins et les barques est superbe. Bravo<br />
Répondre
L
<br /> je prendrais bien une barque dont celle en bleue<br />
Répondre
L
<br />  les hommes !!!!!!!!! , mais grace à cette légende nous venons de faire une jolie balade - merci et bonne fin  de journée<br />
Répondre
F
<br /> merci car j'adore l'endroit et la légende qui s'y rattache, bises<br />
Répondre
S
<br /> qu'est ce que c'est beau<br />
Répondre