un monument féodal en Bretagne : le Fort Lalatte

Publié le 15 Juin 2010

 

 JO1061


« le fort Lalatte » chateau médiéval en grès rose construit au 14e siècle qui surplombe la mer de plus de 60 m dans les Côtes d'Armor face au Cap Fréhel, est l'un des monuments les plus visités de Bretagne dans un site spectaculaire et offre un magnifique panorama sur la cote d'émeraude. Il a été le théâtre de plusieurs films : "Les Vikings" et "Les Chouans" en font partie

Fort La Latte

Château de la Roche Goyon

22240 Plévenon

Tél.: 02.96.41.40.31
Email :
Flalatte@aol.com

www.castlelalatte.com

Le château est ouvert tous les jours :
- du 1er Avril au 30 septembre de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h
- et hors saison  pendant les vacances scolaires, les samedis, dimanches et jours feriés de 14h30 à 18h

Vous pouvez y accéder de deux façons :

En venant de l'intérieur du pays (vous pénétrez dans le petit parc avoisinant l'aire de stationnement aménagé pour les visiteurs) vous y accèderez par un chemin de terre .Sur l'allée qui mène à l'entrée du fort se dresse un menhir nommé « doigt de gargantua » et l'apparition du château au bout du chemin est un moment inoubliable

en venant de Saint-Cast, vous poursuivrez le chemin de randonnée qui, de Port-à-la-Duc jusqu'au fort, vous permettra de longer la baie de la Fresnaye en passant par les petits ports que sont Port Nieux et Port Saint-Géran. A quelques centaines de mètres, au passage de la Pointe de la Sierge, vous découvrirez alors la forteresse.

 

pour plus d'informations  consulter les sites suivants :

 

http://www.casteland.com/pfr/chateau/bretagne/cotesar/lalatte/fort_la_latte.htm

http://docarmor.free.fr/valarmor/valest/lalatte1.htm

 

www.castlelalatte.com

 

 

il y a toujours un chateau à découvrir quelque part : si vous aimez visiter les chateaux médiévaux pendant vos vacances, soit en France soit dans d'autres pays,   je vous conseille le site passionnant du chevalier dauphinois

 

chateau médiéval et ruine féodale

le blog des chateaux forts

 http://chateau.over-blog.net/


 

 

 

 

JO657.jpg

 


 

JO1060

 

 JO1062

 

 

 

JO1064

 

 JO1070

 

JO1065

 

 

 

 

 

 

 JO1058

 

 

JO1059

 

 

 JO1063

 

 

JO1066

 

 

JO1067

 

 

JO1068

 

 

 JO1069

 

 

 

JO1071

 

 

 JO661.jpg

 

 

JO658.jpg

 

 

JO659.jpg

 

 

JO660.jpg

 photos philae (jo)

 

 

 

 

 

Rédigé par philae

Publié dans #Châteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour cet article. Un lieu qui a attiré toute mon attention. :-)
Répondre
B
Incroyable.<br /> Un endroit que je n'ai jamais visité.<br /> Merci pour le beau reportage.
Répondre
P
Magnifique ! ça fait rêver.<br /> Vous espère en forme<br /> Amicalement<br /> Anne
Répondre
O
Bonjour d'Angers …<br /> Tout est beau mais j’adore les ajoncs et la photo qui les présente bien !<br /> Magnifique reportage ...<br /> <br /> Parlons confinement :<br /> Aujourd’hui nous faire payer les masques c’est comme si sur le Titanic on leur aurait vendu les bouées !<br /> <br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah, quel bel article sur ma Bretagne adorée et chérie... Philae, tu retrouveras les remparts de ST MALO que j'ai peint au couteau sur http://chenel.over-blog.com/article-brises-lames-de-la-cite-corsaire-de-saint-malo-48632162.html<br /> <br /> <br /> Sinon, Bretonne et marcheuse que je suis, je vous conseille à tous, et à tous les amoureux de la nature, de partir de la pointe du Groin à coté de Cancal à pieds, et de longer toute la cote<br /> bretonne. Les paysages sont magnifiques. La ballade est facile, et on en prend plein les yeux.<br /> <br /> <br /> Chenel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous y sommes allés en aout dernier, et c'était très joli, en plus la mer et le ciel étaient d'un bleu très franc comme sur tes photos.<br /> <br /> <br /> Par contre il y avait beaucoup de monde.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta dernière photo, elle est jolie comme tout !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je connais tres bien ce chateau fort ! j'adore cette région c'est sublime ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique fort bien entretenu et coin à faire - ce que nous avons fait il y a quelque temps<br /> <br /> <br /> bravo pour cet article<br /> <br /> <br /> amitiiés<br /> <br /> <br /> bibi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un bien bel endroit à découvrir. De jolis clichés belles prises de vue. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Magnifiques photos et reportage bien sympathique ! merci pour ce partage, super reporter !! PS : région merveilleuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONJOUR  JE VIENS SUR TON JOLIE BLOG<br /> <br /> <br /> lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll <br /> <br /> <br /> LE JOUR DE L'ETE<br /> <br /> <br /> UN PEU TRISTE ET FRISQUETTE<br /> <br /> <br /> JE SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a longtemps, j'ai eu l'occasion de le voir de près et il est magnifique ce fort.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Philae,<br /> <br /> <br />   Tu as eu la gentillesse de passer sur mon blog et de laisser un commentaire, alors je te rends la politesse. Ces photos sur le "Fort Lalatte" sont magnifiques et je découvre un endroit<br /> que je ne connaissais pas, et qui me donne envie d'aller voir de plus près, merci pour ce pargage. Bonne journée, cordialement.      "Miss-Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> !très beau reportage, ça fait du bien de voir la mer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très joli, la Bretagne....Merci pour ces belles photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe promenade !!! Merci de ces très belles photos !!! la premiere et celle avec le zoom sur le clocher sont mes préférées !!!<br /> <br /> <br /> ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, je connais bien... Superbe chateau enchâssé dans une belle végétation sous un beau ciel tout bleu. Des photos idéales, en somme.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi qui ai publié un chateau dans l'eau aujourd'hui je palis devant celui ci!!!<br /> <br /> <br /> Une si belle découverte grace à toi!<br /> <br /> <br /> Bon DImanche Philae!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je regarde à nouveau ces photos dont je ne me lasse pas, et j'écoute ce morceau bien choisi<br /> <br /> <br /> bises rejane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien moi aussi je découvre merci de ce partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />     Voila une château que j'ai visité il y a quelques années. Je me souviens de l'opposition d'architecture entre la parti Vauban et celle du moyen âge.<br /> <br /> <br />   Tes images sont vivantes et il ne manque plus que l'odeur de la mer pour revivre cette visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Waouh ! C'est super ! J'adore les chateaux ! En plus en bord de mer comme ça ! Waouh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou , Philaé, voilà un article très interessant , je ne connais pas beaucoup les Cotes d'Armor et je vois qu'il y a des choses super à decouvrir...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog. Une très belle visite il est magnifique le fort et en plus nous avons droit à de superbe photos et de très bonne explications. Bisous bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il est très beau ce fort!!Excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Magnifique je reviendrai plus longuement dès que je n'aurais plus la famille en vacance et donc plus de temps. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon weekend.<br /> Demain je vais a Chambord voir un spectacle équestre...suivi du feu d'artifice !<br /> Bisous et à lundi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> génial c'est magnifique cela ressemble un peu a certaines de nos plages c'est un vrai regal de parcourir ton blog<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel bel endroit, merci pour ces photos, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'est beau , un château de rêve . Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le lieu était stratégique, merci pour le partage Bon wik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les photos st magnifiques, bravo d'avoir si bien mis en valeur cet endroit! bisous et bon week end!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un décor magnifique et un cadrage parfait...une preference pour la 9éme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle belle série de photos qui ne donnent qu'une envie découvrir ce château. Je te souhaite un bon W.E. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toujours de jolie photo mais la musique du film jeux interdits que j'aime beaucoup me fou le bourdon amities a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est magnifique, et tes photos sont très belles merci pour se partage et cette découverte.<br /> <br /> <br /> Passe un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et voilà maintenant une envie de vacances se manifeste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette couleur rose apporte de la douceur à ce paysage spectaculaire et magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous sommes passés à son pied, en croisière, il y a 3ans. la côte d'émeraude est de toute beauté. Mais je suis partial, je suis une amoureuse de la mer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très beau site, que j'ai eu la chance de visiter plusieurs fois. Merci pour ces superbes photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oh tu me rappelles des souvenirs ! j'y suis allée il y a.............. euh 20 ans déjà..... belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe endroit ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je passe avec mon parapluie te souhaiter un bon jeudi. Il pleut depuis hier soir, ici. Punaise il est magnifique et grandiose à la fois ce chateau...Bisous et à demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est bien avec toi je passe d'un pays à l'autre avec une tele facilité!<br /> <br /> <br /> très beau chateau! il me semble l'avoir vu lors de mon passage à Erquy, est ce vers là?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> en france il y a plein de choses à visiter et toutes des merveilles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour le voyge et la visite !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup et j'ai noté le site<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quel magnifique album ! le point de vue est superbe et le château majestueux !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Philae,<br /> <br /> <br /> superbe site que j'ai visité il y a quelques années ! Merci pour ces photos qui me rappellent bien des souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Article très interessant et superbes photos, cela donne envie d'y venir faire un tour. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un très beau fort que je découvre grâce à ton article<br /> <br /> <br /> merveilleuse vue<br /> <br /> <br /> bisous du marcredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre