vacances dans la baie du Mont St Michel entre Bretagne et Normandie (quelques photos et informations)

Publié le 22 Février 2009

 


photos philae (jo)

un incontournable : la baie du Mont st Michel, entre Bretagne et Normandie, est un lieu fascinant , majestueux et sauvage au paysage changeant au gré des marées, en passant par le cap Frehel, le fort Lalatte, Saint Malo, Cancale, Granville....


musique de TRAZAAC : titre "the deadline"



 http://www.mp3trazaac.com/



pour info
quelques sites intéressants :

 

http://www.recoin.fr/tourisme/le+mont+saint+michel.htm

 

www.visite-au-mont.com/

www.baie-mont-saint-michel.fr

www.mont-saint-michel-baie.com

 

et une bonne adresse : chambres et table d'hotes La Pastourelle

Micheline et Francis Ravenaux
Les Nielles
35350 Saint-Méloir-des-Ondes
Tel : 02 99 89 10 09

 www.baie-saintmichel.com

http://www.baie-saintmichel.com/hebergements/pastourelle.php
 

Rédigé par PHILAE

Publié dans #baie mont st Michel entre Bretagne et Normandie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Effectivement Philae, le mont saint michel est un incontournable, d'ailleurs nous y sommes allées cet été (j'ai pas encore mis les photos) mais je le referais sans doute hors période estivale car<br /> la foule ... et profiterais du Mont Saint Michel vue de l'intérieur !<br /> <br /> <br /> Amitiés @mélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien que très connu et vu sous ses multiples aspects , c'est pour moi toujours un plaisir de voir et revoir ce paysage insolite .<br /> <br /> <br /> Nous allons souvent dans cette région dont mon mari est originaire et ne nous lassons pas "d 'aller voir le Mont"<br /> <br /> <br /> Je profite de ce mot pour dire mon admiration sur la façon de gérer la Communauté "Douce France ". C'est très organisé , on est régulièrement informé ,cité ,  c'est parfait .Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette baie est déjà magnifique, mais avec cette pyramide visible à des dizaines de km, elle devient irréelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Superbe diaporama qui m'a permis de rajeunir de quelques années et de revenir dans ce lieu que j'ai beaucoup aimé.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, merci pour toutes ces photos. C'est sympa de partager ses photos pour tous ceux et celles qui ne peuvent pas voyager. Bien sûr j'apprécie celles du Mont St Michel. J'y vais souvent, c'est<br /> très reposant, à condition d'y aller quand la foule n'y est plus. S'il y a trop de monde au mont, on peut aller se promener à la Roche Torin, la vue est splendide et le calme assuré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa le diaporama.<br /> Qu'est ce que j'aime ce lieu... La baie, l'abbaye... Une merveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'y ai pas vu de moutons, par contre ils sont aupres de chez moi ... à deux pas,<br /> <br /> <br /> les observe quand je vais faire mes courses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Superbe Diaporame...<br /> <br /> <br /> Je suis retourné avec toi sur les pas de mes promenades de nos dernières vacances.<br /> <br /> <br /> Nous nous sommes concentrés sur la zone Dinard - Cancale, en faisant par petits bouts le chemin des douniers...<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, ce sera en direction du cap Frehel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudra que je retourne dans ce lieu unique. Marcher le long de la baie avec ce mont au loin est un plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour,<br /> Le Mont St Michel, j'aime, mais sa baie... quel bonheur !<br /> Je te recommande la traversée de la baie à pied. Je l'ai fait à maintes reprises... J'ai un ami du coin. Sous un ciel bleu, c'est formidable !<br /> J'aime ton diaporama sur les nénuphars, j'irai peut-être te piquer une photo pour faire un tableau, tu es ok ?<br /> A bientôt
Répondre
P
<br /> heureuse que ça te plaise et la baie du mont st michel c'est fabuleux (je ferai la traversée la prochaine fois )<br /> les photos de mon blog sont à ta disposition<br /> merci pour la visite à + jo<br /> <br /> <br />
L
très chouette ce diaporama!j'ai reconnu st malo, sables d'or et le magnifique fort la latte...<br /> Et le mont st michel qui mérite si bien son nom de merveille!
Répondre
S
Coucou ma parraine préférée !!<br /> <br /> Félicitation pour ce blog digne d'une vraie pro !!<br /> On attend la suite avec impatience !<br /> Gros bisous<br /> Stéph
Répondre