Le cap Fréhel,les Sables d'or et le fort Lalatte (Bretagne)

Publié le 13 Juillet 2010

 

JO1137

 

 

Le cap Frehel est l'un des sites les plus grandioses de la cote d'émeraude en Bretagne.

Ses falaises de 70 m dominent à pic la mer et des récifs.

A la pointe extrème surgit le phare, construit en 1950, dont le feu porte à 110 km et  domine la mer de 103 m

 

Le vieux phare, ou Tour Vauban, fut édifié en granit sous Louis XIV, sur les plans de Simon Garangeau. Il fonctionna d'abord au charbon, puis avec des becs à réverbères qui brûlaient à l'huile de poisson.

 

En partant du cap en direction d'Erquy, les sables d'or les pins , une immense plage de sable fin, est l'une des plus belles de Bretagne.

 

 

www.sablesdorlespins.com

 

 

et à droite du Cap une petite perle bretonne :

le Fort La Latte

Château de la Roche Goyon

22240 Plévenon
Tél.: 02.96.41.40.31
 
 

 

 

 

 

 

JO1138

  

 JO1143

 JO1139

 

  JO1141

 

 

JO1151

 

 

 JO1147

 

 

 JO1149

 

 

JO1142

 

 

 

 

JO1140

 

 

 

JO1145

 

JO1144

 

  JO1150

 

  

JO1146

 

JO1148

 

 

  JO1069

 

 

 

JO657

 

Rédigé par philae

Publié dans #Bretagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
De bien belles perspectives qui donnent du baume au coeur!!! Nous retournerons à voyager!<br /> Bon 1er mai
Répondre
E
Qu'elle est belle la Bretagne !
Répondre
O
Bonjour d'Angers …<br /> Magnifique ode à la Bretagne que j’aime … par tous les temps !<br /> <br /> Parlons confinement :<br /> Aujourd’hui nous faire payer les masques c’est comme si sur le Titanic on leur aurait vendu les bouées !<br /> <br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis bien de ton avis. C'est un des plus beaux sites de Bretagne. J'ai pris des photos de la falaise en automne : les couleurs étaient merveilleuses (ajoncs et bruyères). Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> St Malo,  SURCOUF un héros de mon adolescence !une région que j'aimerai bien visiter ! un jour peut être ! merci pour cette intêressante visite ,je découvre ton blog avec plaisir  !je<br /> reviendrai !  colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons fait le tour de la Bretagne qui est magnifique, mais j'ai un penchant pour cette cote du cap Fréhel .Jolis souvenirs. Bises@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien belle promennade que tu nous fais découvrir ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifique région !!! j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> j'ai de très bon souvenirs de ces endroits..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super fort très bien entretenu(nos photos ressemblent étrangement à celles ci)<br /> <br /> <br /> le cap fréhel c'est un bonheur ; nous l'avons fait en hiver dans le vent et la brume du matin ; sublime<br /> <br /> <br /> c'est un endroit à visiter sans hésitation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un très beau reportage car bien documenté,j'adore la Bretagne j'y suis souvent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> jolie photo<br /> <br /> <br /> lolllllllllllllllllllllll<br /> <br /> <br /> je viens<br />  te souhaite un bon w yend<br /> bientôt les vacances<br /> bisessssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ces image m'ont fait ressentir une grande quiètude, de la paix magnifique. Merci doux week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un tres bel endroit que ce cap, pourvu qu'il reste protégé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour philae,<br /> <br /> <br /> merci d'être passer.<br /> <br /> <br /> aujourd'hui,je suis mieux aprés une bonne nuit!<br /> <br /> <br /> j'ai repris du mordant et lesc...,je les ignore!<br /> <br /> <br /> c'est grace à toutes les copinautes que je retrouve mon morale qui des fois me laisse tomber!<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que c'est dur,surtout aprés une vie trés active que j'avais!<br /> <br /> <br /> mais bon,il y a plus malheureux!<br /> <br /> <br /> et je vais revoir mon petit fils qui a passé de durs moments!<br /> <br /> <br /> passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grand bleu sur la Bretagne, bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour PHILAE<br /> <br /> <br /> UN DES NOMBREUX JOYAUX<br /> <br /> <br /> QUE COMPTE LA BRETAGNE<br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    MELDIX77 <br />  <br /> <br /> <br />      le Briard           Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui c'est sublime en effet aussi bien en photo que dans la réalité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai rien à ajouter pour les superbes photos de ma région d'adoption.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Le cap Fréhel un endroit que je connais bien. Il faut y aller au mois d'août quand les genêts rampants et les bruyères sont en fleur : un véritable tapis bicolore jaune et rose !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette magnifique promenade et toutes ces photos si jolies.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mon enfance me saute à la gorge.....Erquy......  whaouuuu et la plage de karoual et celle du bourg et le port et les sorties en mer pour relever les casiers de homards et  pêcher des<br /> maquereaux.... et les mottes de beurre salé avec de beaux dessins dessus... <br /> <br /> <br />  Fort Lalatte, Lors du tournage des Vickings avec Kirk Douglas... la petite fille de 6 ans que j'étais a eu la chance de faire un tour dans  sa voiture une gigantesque américaine<br /> décapotable dont je ne me souviens plus le nom.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> des photos de rêve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis repartie sur les traces de mes vacances grâce à toi!!!!!!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est beau!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour toutes ces belles photos, nous y étions en août dernier et vraiment tu as raison de dire que c'est l'un des sites les plus grandioses de la cote, je suis tout à fait ok avec toi. J'ai<br /> beaucoup aimé aussi.<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai été surprise  car je ne m'imaginais pas qu'il y avait autant de vacanciers par là !<br /> <br /> <br /> Au Cap Fréhel, nous avons marché les uns derrières les autres dans la bruyère.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> ps : qu'est ce que veut dire Philae ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vraiment superbe - j'y suis allée il y a bien longtemps - bonne journée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belles photos Philae,j'ai passé par la côte l'été passé mais il pleuvait et je n'ai rien vu de ces beautés de la Bretagne.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quelle luminosité! c'est un vrai plaisir que de regarder tes photos! ici le ciel est voilé par la chaleur!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Philae!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bol d'air iodé à travers tes photos et surtout un horizon large et étendu bien au-delà du mur d'en face dans notre vie citadine ! Merci pour tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore!! <br /> <br /> <br /> Et plus en particulier celle où on affronte le vide de la mer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je viens par Eleonor, puis auframy puis... J'aime beaucoup ce Cap Fréhel; les Vikings avec Kirk Douglas ! en même temps, un peu de blues, c'est loin, et il y a bien longtemps que je ne<br /> l'ai vu... En tout cas c'est resté beau et sauvage, c'est le principal; bravo les Bretons, ne bétonnez pas vos côtes comme en Normandie... cordialement ! j'avais vu Philae et je cherche de l'Eau<br /> de Philae qui a disparu des pharmacies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Magnifiques photos, c'est un endroit superbe, je ne l'ai jamais vu...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Philae<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbes photos cette couleur bleue me donne envie de partir en vacances !!!! bises nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De retour , je te souhaite une bonne journée  bisous caniculaires<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un grand bol d'air frais et d'iode  Merci<br /> <br /> <br /> J'adore cette région, même si celà fait un petit moment que je n'y étais plus. Je garde un très bon souvenir de la côte de granit rose et des festnoz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le souvenir. J'y suis allée en vacances il y a 16 ans, que le temps passe !<br /> <br /> <br /> Toutes les régions de France ont leur beauté !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'eau est aussi bleue qu'en Crête ! magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée - Bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> magnifiques!!! c'est un endroit que j'aime beaucoup. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est grandiose!!!<br /> <br /> <br /> merci de ces photos<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifiques photos bon 14 juillet bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah la côte Bretonne, de la manche ou de l'atlantique est une merveille!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée pluvieuse en mayenne  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelle jolie promenade !<br /> <br /> <br /> j'adore !!<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> par un ami de blog, j'ai déjà vu des images de cet endroit, et c'est magique, parce que chaque personne voit les choses d'une façon différente et c'est un enchantement pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tres beau cap, c'est magnifique et bravo pour les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ces images - merci pour ces précieuses informations !<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbes photos, merci pour le petit reportage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce coin la dernière fois que j'y suis allée c'était super comme sur tes photos ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre