fontaines et lavoir du village médiéval de Luceram (Alpes maritimes 06)

Publié le 13 Octobre 2010

 

JO1250

 

 

JO833

 

 

 

 

JO1251

 

JO1252

 

 

 

 

 

Rédigé par philae

Publié dans #FONTAINES ET LAVOIRS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il devait s'en faire des commérages autour de ces lavoirs. Je les préfère dans le calme contemporain, ce petites parenthèses de paix et de fraîcheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je souris, les chiens (et autres animaux) savent toujours où ils peuvent aller boire - bonne soirée et bon w.e.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore tous ces lavoirs , fontaines c'est superbe , belle soirée nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que c'est joli !!! fontaines, lavoirs tous m'enchantent ! merci tes photos sont magnifiques ! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime le premier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vraiment originaux ces fontaines et lavoirs<br /> <br /> <br /> j'ai une petite préférence pour les lavoirs, souvenirs de jeunesse quand j'allais au lavoir avec mon arrière-grand-mère<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Belle soirée à toi Jo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir et merci de tes passages.<br /> <br /> <br /> Je reviens pour un moment et répondre aux commentaires.<br /> <br /> <br /> Le mauvais temps froid va peut-être me faire revenir devant mon PC !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Manifestement, l'eau est très appréciée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve que ce sont de jolis souvenirs du temps passé ! Il devait y en avoir de l'animation quand les dames faisaient la lessive autour du lavoir !!! mais bon il faut avouer que la machine à<br /> laver c'est quand même plus pratique ! <br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très beau ! J'aime le bruit de l'eau qui coule au milieu des vieilles pierres.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ! Comment ca va en ce jeudi ? Moi je suis stressé, j'ai un entretien d'embauche demain matin...Je croise les doigts! Bon après midi, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe fontaine. Cela fait plaisir de les retrouver en bon état dans nos villages!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quel magnifique patrimoine ces fontaines et lavoirs qui sont de plus en plus entretenus.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore Luceram et son circuit des crèches à Noël est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée : un bar à chiens ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout le charme des fontaines du Sud et de ses eaux bien fraîches ! Bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le charme bucolique de ces fontaines m'émeut ,  tu sais ici les grappes de mimosa  sont déjà visible pourtant il faudra attendre février pour qu'il embaume toute la ville <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est tout simplement magnifique cette image du passé !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique lavoir et j'aime le joli chien de chasse qui boit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli mais le plus important c'est que l'eau jaillisse encore longtemps.... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre