Turquie - Istanbul : Sainte Sophie

Publié le 27 Avril 2009

 





 

 

Souvenirs de Turquie
 

La Basilique Sainte Sophie à Istanbul fut considérée comme la huitième merveille du monde

 

l'Empereur Justinien fit construire Sainte Sophie, la plus grande basilique du monde chrétien, à l'emplacement de plusieurs sanctuaires chrétiens qui avaient été détruits et brûlés .Elle fut terminée en 537 et ses mensurations exceptionnelles ne furent dépassées que 1000 ans plus tard par Saint Pierre de Rome

En 1453 à la prise de Constantinople ce chef d'oeuvre de l'architecture byzantine fut transformé en mosquée par le Sultan MEHEMT II



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
















photos philae (jo)

 

Rédigé par philae

Publié dans #Turquie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je garde de la Turquie un merveilleux souvenir <br /> c'est tellement joli <br /> merci à toi pour ces belles photos
Répondre
T
De bien belles photos qui nous font voyager !! A bientot
Répondre
M
Comme c'est beau ! Quel travail ils faisaient autrefois, ils prenaient le temps, le temps de bâtir de beaux monuments ! Cathédrales, temples, pyramides, etc...grandioses ! Dès que je serai plus libre, mon premier désir est de voyager, découvrir car il y a temps de belles choses à découvrir.<br /> Merci Jo pour ces belles images.<br /> @+<br /> Marie
Répondre
D
C'est bien vrai, je ne connaissais pas du tout cette cathédrale, et encore moins la Turquie!<br /> bonne soirée. Dany
Répondre
D
Philae. J'ai fait un article sur cette cathédrale...et sur la Cote d'Ivoire... bonne fin de journée.<br /> Dany
Répondre
P
<br /> très bonne idée je vais aller voir ça<br /> comme quoi qu'over blog nous permet de découvrir, d'échanger et d'ouvrir son horizon<br /> amitiés jo<br /> <br /> <br />
O
j'espère pouvoir la visiter un jour; j'adore l'art byzantin.<br /> merci pour ces photos !
Répondre
L
Bonjour !!!<br /> C'est moi Laëti qui vient te souhaiter un bon mardi,<br /> malgré la grisaille et la pluie.<br /> J'espère que tu vas bien ? Moi oui.<br /> Gros Bisous et A+. Laeti.
Répondre
L
l'architecture est grandiose !
Répondre
L
Bonjour !!!<br /> C'est moi Laëti qui vient te souhaiter un bon mardi,<br /> malgré la grisaille et la pluie.<br /> J'espère que tu vas bien ? Moi oui.<br /> Gros Bisous et A+. Laeti.
Répondre
D
Superbe, il n'y a que dire, moi je savais que la plus grande se trovait en Afrique en cote d'Ivoire ...à Yamoussoukro Notre Dame de la Paix...<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_Yamoussoukro<br /> Bonne journée. Dany
Répondre
P
<br /> en fait elle l'était à l'époque et ses mensurations exceptionnelles n'ont été dépassé que 1000 ans plus tard par Saint Pierre de Rome<br /> quant à la plus grande actuellement  vous avez raison c'est  bien Notre Dame de la paix en Afrique (Cote d'Ivoire) Elle dépasse de 17 m l' original, Saint-Pierre de Rome,<br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br />