insolite : un banc de randonneur gigantesque et des fontaines (Allemagne)

Publié le 21 Janvier 2011

 

 

JO1349

pour la journée franco allemande du 22 janvier

 

 

bienvenue à Oberharmersbach, village situé au sud est d'Offenbourg au coeur de la Forêt Noire

 (Bade-Wurtemberg - Allemagne)

 

un banc de géant de quelques mètres de haut vous accueille à l'entrée du village de Oberharmersbach,  un petit  paradis  pour les randonneurs

 

www.oberharmersbach.de/2910_DEU_WWW.php

 

http://www.schwarzwald-idyll.de/

 

 

JO1788

 


 

 

JO966

 

 

 

 

JO969

 

 

 

 

JO620.jpg

 

 

  et des fontaines insolites 

 

JO1093

 

dans une petite ville proche, des jolies fontaines très originales qui valent le détour à Zell am Harmersbach

 

http://www.zell.de/servlet/PB/menu/1983676_l1/index.html

 

  JO1092

 

 

 

JO1028

 

 

 

JO654.jpg

 

 

 

 

JO650.jpg

 

 

JO651.jpg

 

 

JO649.jpg

 

 

  JO613.jpg

 

 

  JO647.jpg

 

  photos philae (jo)

 

 

pour la journée franco allemande du 22 janvier  :

 

"Le 22 janvier 1963, le président français Charles de Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer signèrent le traité de l’Élysée qui ouvrait une nouvelle ère dans les relations franco-allemandes [...]  par le biais de la culture et des échanges de jeunes."  (source france-allemagne.fr)

 

MettezLAllJeu-Web500-85191

Rédigé par philae

Publié dans #Allemagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Que de belles photos... j'ai même cru voir un envol de cigognes au-dessus des maisons ! Amitiés de Franchouette ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces fontaines, je les trouve très sympathique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils me paraissent avoir le sens de l'humour, nos cousins Germains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bien jolie balade, merci <br /> <br /> <br /> Géniales les fontaines !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres jolie photo insolite merci de nous faire partager ces belles photos<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou à toi<br /> <br /> <br />  woua j'adore les fotaine . pourle bans geant ca aurai bien d'avoir une personne a coté pour voir la taille . hihih<br /> <br /> <br />  bonne soirée et merci de cette visite<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle randonnée et c'est dommage que quelques photos ne sont pas visibles, mais nous avons vu le principal et notamment le banc qui est impressionnant. Bisous de la<br /> Champagne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une belle idée de balade. L'All est si méconnue! VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super belles tes photos, merci, ca fait envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De très belles photos qui donnent envie de découvrir cette région.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous Philae.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est super ces photos , vraiment joli tout ça ! belle semaine bises nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils ont beaucoup d'imagination pour décorer les fontaines!<br /> <br /> <br /> le banc , c'est pour les géants?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à moins de prendre une échelle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Philae<br /> <br /> <br /> Me voila de retour après un bon mois de repos:<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage sur ces curiosités allemande<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo, tu as joué le jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme c est beau....ça donne envie d y aller<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour PHILAE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br />   MELDIX77  <br />   <br /> <br /> <br />     le<br /> Briard          Breton  <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> charmantes fontaines, voyage sympa, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fabuleux ! j'adore la première . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très joli petit village, il donne envie de s'y promener......et les deux fontaines sont très chouettes, passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolie série très verdoyante, ça fait du bien en ce moment ! bonne soirée ! Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> super le 1er banc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'être passé faire un tour dans les pyrénées! Cete année je ne suis pas encore monté skier.. La neige se fait rare, et la grippe nous envahit! Donc, mon diaporama sur Cauterets, c'est<br /> celui de l'année dernière! Mais ce n'est pas grave, voyager en images sur les bogs, c'est aussi très sympa! L'Allemagne, je ne connais pas en vrai, alors un jour peut-être j'aurai le courage de<br /> remonter vers le nord et de visiter ce pays qui a l'air charmant. à bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je connais essentiellement la région frontalière allemande<br /> <br /> <br /> dépaysement garanti, nature et verdure, de charmantes petites auberges et un très bon accueil très familial de très bon rapport qualité prix autant en hiver qu'aux beaux jours<br /> <br /> <br /> j'ai quelques bons plans dans mon blog<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> jo<br /> <br /> <br /> PS je peux aussi éventuellement vous communiquer quelques adresses en privé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Voilà un endroit que je connais très bien pour y faire des rando assez souvent . <br /> <br /> <br /> francoeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on s'est peut être croisés<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très jolis ces paysages. amitié, Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de m'accueillir dans la communauté !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour et bravo pour cette participation.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas d'éléments sur l'Allemagne pour pouvoir participer à cette journée, c'est dommage. Je ne connais de l'almagne que quelques villages situés à la frontière alsacienne.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bel article qui me rappelle des  souvenirs anciens, j'ai fait mon service militaire dans cette belle région, à Lahr précisément.<br /> Bon dimanche,<br /> Joseph<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la région de lahr n'est pas très loin de chez moi j'y vais fonc assez souvent j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolies toutes ces photos qui nous font visiter de lointaines contrées enfin pas si lointaines, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Philae, merci de ton gentil message, je suis d'accord avec toi vivement le printemps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De superbes photos qui donnent envie de visiter ce merveilleux endroit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très belle photos .... ET je viens vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2011<br /> <br /> <br /> bien amicalement   Abraham<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> que mes photos te fassent rever c'est possible, les tiennes sont un vraiment un régal pour les yeux... J'aime la mer, les bateaux..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week end,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime les bancs et les fontaines alors je suis gâtée ce matin... Un vrai coup de coeur pour la fontaine avec les vaches. Je me réjouis de l'amitié franco-allemande. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> endroits insolites ou bucoliques, l'Allemagne a aussi ses charmes<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de ta visite!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Entre l'insolite des fontaines et un 1er banc accueillant on doit s'y plaire dans ce village...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est très joli, c'est très vert là bas... <br /> <br /> <br /> PS, demain, s'il fait beau, je ferai des photos de bancs pour le thème du mois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Philae, beau reportage, superbes fontaines et ce banc aussi!!! Je ne connais pas du tou c'est une belle découverte, les maisons sont<br /> très belles. Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour cette jolie balade !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir , la forêt noire est une très belle région, et tes photos sont superbes; j aime beaucoup les fontaines, originales en effet bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans mon coin, on va a Lorrach ou à Weil pour acheter de la nourriture , son auto et des outils, mais je dois reconnaitre qu il n y a pas beaucoup de contacts avec la population. Nous<br /> écoutons presque exclusivement la Tv ou la radio allemande ou Suisse alémanique parceque les programmes sont plus relevés et aussi pour la langue. Ainsi quand je regarde un film en allemand je<br /> dois mieux me concentrer et je le retiens mieux, pareil pour les émissions historiques.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très jolies photos. J'aime bien l'idée de l'amitié franco-allemande. Et j'aime bien l'Allemagne aussi !<br /> <br /> <br /> Belle soirée. Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> De très belles iamge Philae d'une région qui mérite d'être visitée (fait quand j'avais à peine 19 ans) Bravo très bel article. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que cette Allemagne est belle et<br /> sympathique aussi !<br /> <br /> <br /> Tu la mets très joliment en valeur<br /> sur ton blog.<br /> <br /> <br /> De Metz nous sommes voisins avec<br /> ce pays ami mais loin de cette région que tu montres.<br /> <br /> <br /> Nous serions même ici dans l’une<br /> des plus belles villes Allemandes, ce sont les architectes allemands qui l’affirment…<br /> <br /> <br /> Bravo d’avoir illustré cette<br /> nouvelle journée franco-allemande en montrant ce qui est définitivement très beau et « insolite » en Allemagne.<br /> <br /> <br /> @micalement, Marc de Metz. Bonne<br /> soirée à toi, d’un alsacien par sa lignée paternelle…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que de bancs sympathiques, bientôt ils seront rechercher pour un petit repos. Belles fontaines également, J'aime les pays de l'Est qui sont proches de chez moi, mon préféré " La Suisse"<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je connais cette bourgade<br /> <br /> <br /> j' y ai passé 2 week end dans un hotel avec spa<br /> <br /> <br /> j' ai pris toutes ces fontaines si originales en photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle série célébrant cette amitié entre ces deux pays!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Belles initiatives bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> joli village Badois que les alsaciens connaissent très bien pour ses randonnées à faire aux alentours...belles images<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre